Nous qui soutenons une approche qualitative fondée sur l’indépendance et la création, dans le cadre d’une politique nationale concertée et durable fondée sur l’intérêt général,
appelons solennellement l’Etat à affirmer le caractère essentiel de la création, le droit inaliénable pour tout être humain d’accéder à l’imaginaire et à la pensée, à l’éveil sensible et à l’esprit critique par l’art et la culture.
Tous les champs et toutes les disciplines de l’art et de la culture appelent à la mobilisation pour une politique culturelle ambitieuse, intelligente et généreuse, à la hauteur de l’enjeu démocratique.
Nous avons demandé à des réalisateurs de réaliser des ciné-tracts de trois à quatre minutes. Les quatre premiers films de la collection ont été montrés au festival de Cannes par l'ACID et la Quinzaine des réalisateurs.
Vous trouverez ci-contre également des films réalisés par d'autres dont la diffusion est libre et abordant eux aussi le sujet du démantèlement de l'action culturelle. Dans ce cas, les sources sont citées au-dessus de la vidéo.
Vous aussi pouvez réaliser votre film ! Pour cela vous devez nous contacter ici,
en précisant vos coordonnées complètes. Merci d'avance !